Le site se situe dans la partie Est de la zone industrialo-portuaire.
Le terrain s’établit au sein de la circonscription portuaire sous domanialité public.
Le site se situe dans un secteur dédié à l’activité industrialo-portuaire qui cible principalement les domaines de la chimie, pétro-chimie et de la logistique.
La surface totale du terrain présenté ci-dessous est d’environ 30,6 ha.
Le terrain est divisible en fonction des besoins du prospect.
Le site est bordé par de nombreux réseaux permettant de desservir les entreprises présentes sur la Zone industrialo-portuaire:
-eau potable
-eau industrielle (à proximité)
-électricité
-Gaz
-Vapeur (à proximité)
Le site se situe à proximité du pôle chimie et pétrochimie permettant de chercher des synergies possibles entre fournisseurs et utilisateurs de matière (Vapeur, H2S etc…).
Selon la nature du projet (surface d’aménagement, nature de l’activité), la réalisation d’un projet d’aménagement sur la parcelle est soumise, notamment au titre du code de l’environnement, à autorisation environnementale. C’est une procédure d’autorisation préalable applicable aux Installations Ouvrages et Activités (IOTA), encadrés par la loi sur l’eau, aux Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE) et aux travaux soumis à évaluation environnementale.
Le site est en cours de restitution.
Les contraintes environnementales devraient être limitées en terme de compensation zone humide et Faune Flore.
Commune : Le Havre
Intercommunalité : Le Havre Seine Métropole
Les conditions Générales d’Occupation (CGO) ont pour objet d’encadrer les droits et obligations réciproques du GPMH et de tout Occupant à titre privatif du domaine public.
Elles définissent les clauses administratives et financières ainsi que les prescriptions techniques applicables à l’ensemble des dépendances du domaine public mises à disposition par le GPMH.